Automne : 5 conseils “Anti-fatigue”

Automne : 5 conseils “Anti-fatigue”

À l’automne, nos besoins en vitamines et minéraux augmentent considérablement, et nous n’ajustons pas forcément notre alimentation pour que notre corps et notre esprit tiennent le coup.

A photo by Sonja Langford. unsplash.com/photos/RQHzRELE2Ss

1 – La Gelée Royale

La Gelée Royale est une solution naturelle très efficace si l’on manque de magnesium et de Vitamines B. Elle contient beaucoup d’acides aminés, qui assurent le transport ainsi que le stockage optimisé de toutes les substances nutritives dans notre corps.
Prise sous forme de cure à chaque changement de saison, elle accélère la récupération de fatigues physiques, intellectuelles et nerveuses.

dormir-automne-coach-sportif-paris

2 – Ecoutez votre corps

La fatigue à l’arrivée de l’automne est souvent synonyme d’inquiétude. On a tendance à se croire malade. À cette période de l’année, la fatigue est normale : changements de rythme, variations de température, modifications alimentaires, diminution de la luminosité, les jours qui raccourcissent… Ecoutez votre corps : reposez vous, dormez plus, et vous verrez la différence en quelques jours. La baisse d’énergie va se stabiliser, et l’énergie va revenir naturellement.

3 – Hydratez vous

Si c’est évident en été, ça l’est beaucoup moins en hiver. Le froid sec à l’extérieur et les chauffages intérieurs déshydratent notre organisme et notre peau. Consommez en abondance soupes, bouillons, eau… Vous pouvez utiliser notre recette de Tisane Detox à consommer toute l’année.

hydratation-automne-coach-sportif-paris

4 – On s’aide avec des compléments alimentaires

Le guarana, dont le principal ingrédient actif est la caféine, est utilisé traditionnellement par les Indiens d’Amazonie. Il aide à maintenir la vitalité mentale et physique.

Le ginseng a des propriétés reconnues pour prévenir les coups de fatigue et les baisses de forme.

Le gingembre contribue aux défenses naturelles et augmente la vitalité et l’énergie.

La vitamine C peut vous aider si vous manquez ponctuellement de tonus.

Le magnésium est important et le corps n’en fait pas de réserves. Une carence dans cet élément peut entraîner une fatigue persistante et des tensions musculaires.

↪ Nous pouvons vous conseiller des compléments alimentaires très efficaces, riches en vitamines et minéraux. Ils conviennent aux végétaliens, et se prennent en complément d’un mode de vie sain. Vous pouvez les trouver ici.

5 – On se remet au sport

L’activité physique aide à éliminer le stress et à vous sentir mieux dans votre tête. Cela vous permettra de traverser l’hiver sans dépression ou baisse de moral, et surtout, augmente vos défenses immunitaires ! Voilà la meilleures des façons de traverser l’hiver sans tomber malade !

↪ Chez Coach Form Challenge, coach sportif à Paris, on vous propose deux formules différentes :

Le coaching individuel, en salle, avec un programme personnalisé. On corrige vos mouvements et on augmente votre motivation !
Les boot-camp du dimanche matin au Bois de Boulogne permettent d’être au contact de la nature, de prendre l’air, et de faire le plein de lumière. Cette activité en groupe permet de se booster et se motiver pour la semaine qui reprend !

Share this:

Leave a Reply